Chaque année ,une fois vos livraisons effectuées vous allez devoir déclarer ce que vous percevez. Vous souhaitez savoir comment faire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner !
Les revenus complémentaires générés par vos livraisons Yper sont à déclarer à l’administration fiscale, dans la catégorie "Micro BIC" dédiée aux activités occasionnelles.
Le régime fiscal correspondant est "Micro BIC" dans la rubrique N°2042 C.
Ensuite, rendez-vous dans la rubrique "autres revenus industriels et commerciaux non professionnels ", puis la sous-rubrique "prestations de services".
Enfin, cochez la case 5NP
(En vertu du 3° de l’article 242 bis du Code général des impôts):
Les informations que nous enverrons à l’administration fiscale française comprennent, entre autres, votre nom, votre prénom ainsi que les gains perçus sur l’année précédente.
Pour rappel, vous devez obligatoirement déclarer les revenus réalisés via Yper sur l’ensemble de l’année dès que le montant total des gains excède 3000€ et plus de 20 transactions.
Rassurez-vous, vous n’avez rien à faire. Yper déclare automatiquement auprès de l’administration fiscale les gains que vous avez reçu sur l’année.
Il conviendra de vérifier ce montant sur votre déclaration et c’est à vous d’apprécier ou non de devoir déclarer ces revenus dès le premier euro.
Pour retrouver le montant total que vous devez déclarer , cliquez sur l'article ci-dessous :
Comment savoir quel montant je dois déclarer ?
Obligations fiscales :
Pour en savoir plus sur les obligations fiscales et sociales concernant vos gains, veuillez consulter les liens suivants :
Comment déclarer mes revenus issus de la vente de services ?
Déclaration de revenus : les réponses à vos questions
Le Formulaire est disponible via les liens suivants :
Impots.gouv.fr déclarations de revenus
Formulaire déclaration complémentaire de revenus
Obligations sociales :
Ursaf.fr l'activité relevant de l'économie collaborative
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.