Vous venez d’accepter votre première livraison sur l’application et vous ne savez pas comment ça marche ? Pas de panique , on vous explique tout !
Etape 1 : Le démarrage
Tout d’abord, vérifiez que votre téléphone mobile soit bien chargé et que vous avez une connexion internet.
Pour s’assurer que vous effectuez la livraison dans le créneau horaire renseigné, il est conseillé de démarrer 30 minutes avant le début du créneau.
Pour vous mettre en route, dans vos livraisons à venir, cliquez sur la tournée prévue ce jour.
En ouvrant le récapitulatif de la tournée, cliquez sur "Démarrer"
Ensuite laissez-vous guider ! L'application va vous ouvrir un GPS qui vous mènera directement au point de retrait !
Etape 2 : Le retrait de la commande
Bravo ! Vous venez d’arriver au magasin.
Pour retirer la commande que vous livrez, présentez vous à l'accueil du magasin en donnant le numéro de la commande.
Si c’est un drive , il se peut que vous deviez retirer la commande via une borne de retrait. Pour se faire, cliquez sur le numéro de commande et un code barre s’affichera. Vous pourrez le scanner sur la borne.
Vérifiez que le colis qui vous a été remis est en bon état. Dans le cas contraire, signalez-le immédiatement au professionnel qui a sollicité votre aide.
Une fois la commande retirée, sélectionnez “Je retire cette commande”.
Allez hop , en route chez le client !
Étape 3 : Arrivée chez le destinataire
Une fois proche du destinataire, prenez contact avec lui ou elle en sélectionnant "Je suis arrivé(e)"
Vérifiez bien les informations complémentaires à la livraison , elles pourraient vous être utiles pour vous permettre de remettre la commande.
Attention, le client vous communiquera un code à saisir via l'application pour confirmer la bonne réception de son colis. Si le code n'est pas renseigné vous pouvez demander une confirmation manuelle en sélectionnant "Le client n'a pas le code".
PS : Si le client est absent , cliquez sur “le client est absent” et suivez les étapes listées sur l'article "Le client est absent et injoignable, que faire ?"
En cas de problème en cours de livraison, contactez-nous via le chat sur l’application.
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